Les Terrasses du Port inaugurent une surface record de panneaux solaires sur leur toit


Les Terrasses du Port viennent de mettre en service la plus grande ferme de panneaux solaires sur un centre commercial en milieu urbain, en France, destinée à l’autoconsommation. Cette installation permettra de couvrir 20% des besoins énergétiques du centre, hors boutiques.

Installée par Réservoir Sun, société spécialisée dans l’autoconsommation solaire pour les entreprises et les collectivités, la nouvelle ferme photovoltaïque des Terrasses du Port occupe une surface de 5 000 m2 sur les toits du centre, sur une distance de 113 mètres de long. Mise en service depuis quelques jours, elle doit produira chaque année l’équivalent de 20% de la consommation énergétique des parties communes du centre soit 1 446 MWh, pour un investissement de 1,4 million d’euros financés par le Groupe Hammerson.

D’ici 2030, le groupe s’est en effet engagé dans un programme ambitieux de réduction de son impact sur l’environnement qui passe notamment par une diminution des émissions de CO2 liées à ses activités de 757 200 tonnes au total, soit l’équivalent de la consommation annuelle de 85 000 foyers. Cet engagement se traduit par une gestion optimisée des ressources et dépenses énergétiques, via l’équipement des centres en systèmes de production d’énergie renouvelable et d’autoconsommation.

« Depuis son ouverture et même avant, nous avons cherché à optimiser la gestion des ressources du centre et son impact environnemental. La labellisation Breeam-in-Use “Excellent” pour la seconde année consécutive nous conforte dans notre volonté et nos actions. Nous sommes tous mobilisés et nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin », a réagit Marie Canton, directrice des Terrasses du Port.


Source: madeinmarseille.net


4 vues0 commentaire