L'État va soutenir l'électricité renouvelable face à la crise sanitaire


Le gouvernement a annoncé plusieurs mesures pour accompagner les projets de production d'électricité renouvelable, notamment le maintien de certains tarifs d'achat et l'allongement de délais.





"La crise sanitaire que nous traversons ne doit en aucune façon nous faire renoncer aux objectifs ambitieux en termes de développement des énergies renouvelables", a déclaré dans un communiqué la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne, qui s'est entretenue avec les acteurs de la filière des énergies renouvelables électriques.

L'avancement de nombreux projets de production d'énergie renouvelable étant perturbé, des délais supplémentaires seront accordés pour la mise en service des sites en construction.

Un délai forfaitaire sera défini pour chaque filière pour s'adapter au mieux aux situations, quand la situation sanitaire sera stabilisée.Les tarifs d'achat de l'électricité pour les petits projets de solaire photovoltaïque en toiture, qui devaient baisser au 1er avril, sont en outre gelés pour trois mois.


288 projets lauréats éoliens annoncés


Enfin, les prochaines périodes d'appels d'offres du ministère seront décalées dans le temps, totalement ou partiellement. Quelque 288 projets lauréats éoliens et photovoltaïques, pour un volume de plus de 1.700 MW, ont par ailleurs été annoncés.

lIs "sont une preuve tangible de cette mobilisation et permettent de poursuivre les investissements au service du climat et de notre futur système énergétique", a dit Mme Borne.

Source : batirama.com

27 vues0 commentaire