Augmentation Électricité

De plus en plus de français on du mal à régler les factures !


Depuis 2008 et jusqu'à 2020 les augmentations ne cesse de se cumuler pour atteindre un total de 33,1% à ce jour.





Entre + 3,5 et + 4 % ! Voici, selon des calculs validés par plusieurs sources, la hausse que les tarifs de l'électricité risquent de subir en 2020. Soit une soixantaine d'euros supplémentaires sur la facture d'un ménage se chauffant à l'électricité. Et une trentaine d'euros pour ceux qui utilisent un autre moyen de chauffage. Cette augmentation est le résultat d'une bataille entre l'Etat, la Commission européenne, EDF et les autres fournisseurs d'électricité.



Extrait du journal de 20h de LCI (janvier 2020)


Depuis dix ans, la facture moyenne d'électricité des Français a explosé. Elle est passée, en moyenne, de 983 euros à 1.463 euros par an. Et elle devrait encore augmenter le mois prochain de 2,4%, selon une proposition de la Commission de régulation de l'énergie (l'autorité indépendante chargée notamment de veiller au bon fonctionnent du marché de l'électricité) transmise au Conseil supérieur de l'énergie (l'organisme chargé de conseiller le ministre de la Transition écologique et solidaire sur sa politique énergétique).


Il existe néanmoins des solutions afin de faire baisser significativement la facture

comme le changement de fournisseur qui permet une réduction de 5 à 10% en moyenne

Mais aussi de passer à un moyen de chauffage et l'eau chaude sanitaire moins énergivore tel que les pompes à chaleurs et les ballon thermodynamiques qui couplé à une autoconsommation photovoltaïque peut engendrer une économie pouvant atteindre les 30%.




21 vues0 commentaire